Accueil scolaires - Château du Plessis Macé
3451
page-template-default,page,page-id-3451,page-child,parent-pageid-2656,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Accueil scolaires

 

L’accueil du public scolaire repose sur les ateliers d’initiation et les spectacles, créés spécialement pour eux par la compagnie Omi Sissi, autour d’un thème commun. Cette année, la compagnie a choisi de travailler sur Alice au pays des merveilles.

 

Voici le déroulé d’une journée d’accueil scolaire durant le festival :

 

8h30 – Arrivée de 200 élèves au château, accueillis par les comédiens de la Cie Omi Sissi et l’équipe de médiation d’Anjou Théâtre.

 

9h – Début des ateliers d’initiation. Les comédiens prennent en charge une quinzaine d’élèves chacun et s’installent dans une des salles du château (grand salon, bibliothèque, chambre royale…).
Au programme : initiation à la danse, à la mise en scène, à l’écritureau jeu du comédien, à la musique… Dans la matinée, chaque groupe suivra deux ateliers différents.

 

12h Pique-nique dans le parc du château.

 

13h30 – Début des spectacles : les comédiens du matin leur présentent leurs deux créations exclusives au festival : un spectacle de 40 min, et une déambulation dans le logis entre 4 solos. Les élèves sont séparés en 2 groupes. Le premier assiste à la forme longue, le second découvre les 4 solos. Puis les groupes s’inversent.

 

16h – Fin des spectacles et l’heure du goûter bien mérité !

 

16h30 – Les élèves repartent la tête riche de souvenirs et de moments partagés.