Festival d'Anjou

Scène privilégiée du Festival d’Anjou, le Château du Plessis-Macé accueille chaque année de nombreux spectateurs pour un moment suspendu alliant performance théâtrale et patrimoine historique.

Dès le retour des premières soirées estivales, le Festival d’Anjou investit, telle une parenthèse enchantée, les plus beaux sites patrimoniaux du Maine-et-Loire et ses grandes agglomérations pour y présenter la fine fleur de la scène théâtrale actuelle.

Chaque année, le Château du Plessis-Macé accueille les plus grands comédiens pour des représentations à ciel ouvert. L’histoire et l’âme des lieux viennent parfaire les décors pour faire de chaque représentation un moment unique.

Vous avez envie de vivre l’expérience du Festival d’Anjou au Château du Plessis-Macé ? Rendez-vous sur le site du Festival d’Anjou !

festivaldanjou.com

Infos pratiques

Festival d’Anjou 2022 du 6 juin au 3 juillet 2022

Ouverture de la billetterie le jeudi 5 mai à partir de 12h au Grand Théâtre d’Angers et sur festivaldanjou.com
Tarifs de 10€ à 32€

Sur place

  • un village saveur
  • restauration (Food Truck Le camion d’à côté et Les Garçons Glaciers)
  • des espaces de convivialité

Sam. 11 juin
21h30 • Durée 1h15

Daniel Auteuil

Déjeuner en l’air

Dans ce spectacle musical inédit, Daniel Auteuil récite, dit, chante et nous entraine le temps d’une soirée, dans un instant de scène en toute intimité, un « déjeuner en l’air » tout en émotions, entre poésie et chansons, le tout accompagné par un guitariste et un pianiste.

Réserver

Mer. 22 et Jeu. 23 juin
21h • Durée 3h

Molière, Denis Podalydès

Le Bourgeois Gentilhomme

D’après l’œuvre de Molière / Musique de Lully
Monsieur Jourdain est un bourgeois, qui a pour ambition d’acquérir les manières des nobles. Il courtise alors Dorimène. Sa femme et sa servante s’inquiétant de le voir aussi envieux, le ramènent à la réalité du mariage de Lucile, sa fille, avec Cléonte. Mais il refuse cette union. Quelle va être la réaction de Cléonte ? Quelles seront les conséquences ?

Réserver

Mer. 29 juin
21h30 • Durée 1h10

Camille Chamoux

Le Temps de vivre

Si Epicure, Proust et Léo Ferré n’ont pas suffi à vous convaincre de trouver le plaisir du moment présent, si votre vie ressemble à un décompte Waze et votre pire angoisse est qu’il soit déjà trop tard, venez vous essayer à une tentative de dédramatisation.

Réserver

Mer. 8 juin
21h30 • Durée 1h40

+10 ANS

Daniel San Pedro, Camelia Jordana

Andando

Grenade, 25 Juillet 1936, Bernarda Alba, veuve et mère autoritaire de plusieurs filles, vient de mourir. Cet évènement tragique va offrir à ses filles le pouvoir de goûter à la liberté, rêver d’un avenir meilleur, se choisir un chemin, un destin, vivre leur vie.

Réserver

Lun. 13 juin
21h30 • Durée 1h50

Léna Bréban, Barbara Schulz

Comme il vous plaira

D’après l’œuvre de William Shakespeare
Dans cette nouvelle traduction, moderne et enlevée, de la comédie de Shakespeare, se mêlent aventure, amour, désir, amitié, passion, jalousie dans la nature sauvage… Des quiproquos en musique, créent un cocktail détonnant pour éclater de rire sur fond de forêt « en-chantée ».

Réserver

Sam. 25 juin
21h30 • Durée 1h30

Miossec

Boire, Écrire, S’Enfuir

En partenariat avec Le Chabada
Boire, Écrire, S’Enfuir est une relecture de son premier album Boire, avec les chansons écrites pour les autres, comme des extensions, des contre-chants. De nouvelles chansons écrites et chantées avec Mirabelle Gilis, pendant le confinement, viendront éclairer l’horizon.

Réserver

Jeu. 9 et Ven. 10 juin
21h30 • Durée 1h20

Evelyne Bouix, Pierre Arditi

Fallait pas le dire

Que peut-on dire ? Quand ? À qui ? Et dans quelle circonstance ? Alors qu’il est des domaines où la parole se libère, il y a des choses qu’on ne peut plus dire. Des petits mots du quotidien aux questions existentielles en passant par les secrets de famille, Elle et Lui se disent et se contredisent.

Réserver

Jeu. 16 et Ven. 17 juin
21h30 • Durée 2h

+12 ANS

Jean-Christophe Hembert

Fracasse

D’après l’œuvre de Théophile Gautier
Fracasse, ce sont les aventures du jeune baron Sigognac, qui las de dépérir, abandonne son château en ruine pour suivre une troupe de théâtre ambulant. Il tombe amoureux de l’une des comédiennes ce qui l’invitera à se lancer sur les planches et à devenir le fameux Capitaine Fracasse.

Réserver

Dim. 26 juin
20h30 • Durée 1h15

Jeanne Cherhal

Cinéma

En partenariat avec Le Chabada
« Quelques temps après notre rencontre au festival Lumière, Thierry Frémaux m’a soumis une idée qui m’a séduite immédiatement. Avec pour partenaire mon seul piano, le défi serait de construire un concert dédié au cinéma, en me plongeant dans des chansons de bandes originales emblématiques.»

Réserver

Festival d'Anjou
Programmation