Rendez-vous Nature en Anjou

Rendez-vous Nature en Anjou

Les Rendez-vous nature en Anjou ce sont plus de 230 événements, répartis sur les 89 espaces naturels sensibles de l’Anjou. Chaque rendez-vous est gratuit, pour offrir à tous la possibilité de profiter du patrimoine naturel de notre territoire.

Cette année le Château du Plessis-Macé accueille trois événements lors de sa saison estivale. Une déambulation poétique avec Philomina; Isola, un spectacle mêlant musique, cirque aérien et manipulation d’objets, ainsi qu’une visite guidée du parc proposée aux visiteurs.

Dim. 31 juillet
15h et 17h • Durée 40 min
Château du Plessis-Macé
TOUT PUBLIC

Isola

Musique – cirque aérien – manipulation d’objets

Un pêcheur de voix sur une île hypersensible, un orage musical qui gronde. Quelque chose a changé dans le monde. La réalité est devenue insaisissable. Quel message portera la marée ce matin ? Le témoignage d’un vieux jardinier incrédule devant l’étrange texture de ses betteraves ? Une respiration haletante ? Le tumulte de cinquante hélicoptères ? Le dialogue brouillé de deux boxeurs ? Tant de bandes magnétiques à décrypter pour ce crooner-poète affairé à une routine de survie burlesque et à l’entretien d’un magnétophone géant. Qu’est-il donc arrivé dans le monde que ces témoignages détourent par petits points ? Cette île est-elle vraiment un refuge ?

Dim. 7 août
15h et 17h • Durée 50 min
Château du Plessis-Macé
TOUT PUBLIC

Déambulation poétique

Sur le parcours proposé, vous vous laisserez surprendre, conduire et porter entre éclat des mots et poésie du geste. Une présence féminine étrange franchit le territoire de l’imaginaire pour vous rejoindre. Philomina, personnage aux frontières du mime et du clown, se veut aussi l’écho des lieux quelle traverse. Sur le parcours sonorisé, elle ménage des pauses. Dans le silence de l’écoute, elle dessine des mouvements inspirés du jardin et vous offre une partition gestuelle.

[événement gratuit]

Réserver

Dim. 24 juillet et Dim. 21 août
15h • Durée 45 min
Château du Plessis-Macé
TOUT PUBLIC

Visite accompagnée du Parc

Toujours visible mais pourtant rarement exploré, le parc du château du Plessis-Macé s’ouvre lui aussi à la visite accompagnée!
Parcourez les allées arborées et les massifs bocagers et découvrez la transformation de ce paysage naturel au fil des siècles. À la fois raison et conséquence de l’apparition du château, le parc se dévoile à vos yeux et vos oreilles, entre bois et pierre, forêts et tours, champs et château-fort…

[événement gratuit]

Réserver
Rendez-vous Nature en Anjou
Programmation