Exposition
exposition

Infos pratiques

Dates et horaires d’ouverture de l’exposition :
• Du 1er septembre au 6 novembre | Mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h30.

TOUT PUBLIC | Accès à l’exposition inclus dans le billet de votre visite.

Des visites accompagnées de l’exposition peuvent être organisées pour des groupes du lundi au dimanche en après-midi. Réservation au 02 41 32 67 93.

NATURALIA

Chronique des ruines contemporaines

Avec le temps et après avoir fait un pas dans le street-art et l’urbex (urban exploration), Jonk se concentre sur ce qui lui apparait le plus fort dans ce vaste sujet de l’abandon : les lieux repris par la Nature.

Il est poétique de la voir reprendre ce qui a été sienne, réintégrer par des fenêtres cassées et des fissures, les espaces construits par l’Homme puis délaissés, jusqu’à les engloutir totalement.

Dans ce cadre propice qu’est le château du Plessis-Macé, le photographe vous présente Naturalia, une mise en lumière de ce lien entre l’Homme et son empreinte sur la nature et l’écosystème qui l’entoure. Il y montre également l’impact du passage du temps ; la nature qui revient, symbole le plus fort du temps passé.

Expérience immersive aménagée sur 160 m², l’exposition est construite au cœur d’une salle entièrement transformée pour l’occasion et présente un univers hors-du-temps pour un plongeon surprenant au cœur de la nature !

exposition
Exposition