ART T FAC - Château du Plessis Macé
4369
spectacles-template-default,single,single-spectacles,postid-4369,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

ART T FAC

Etudiants - compagnie Les Tréteaux et les 3 Coups

VENDREDI 23 ET SAMEDI 24 MARS 20H30

« Le Collectif Fac’tuelles est un collectif fédérateur qui regroupe plusieurs associations de théâtre étudiantes angevines autour de la création d’un festival commun : le festival Art T Fac. Celui-ci vise à promouvoir la création étudiante et donne l’occasion à des étudiants de campus différents de se rencontrer autour d’une même passion, le théâtre.

Ainsi, chaque année, les différentes associations du collectif créent des spectacles en partenariat et avec le soutien des différentes structures et lieux de représentations : le Château du Plessis-Macé, le théâtre du Champ de Bataille et l’Espace Culturel de l’Université d’Angers.

 

Vendredi 23 mars à 20h30, Les Tréteaux de l’Université présente :

Les Diablogues

Les Diablogues sont des sketchs ayant beaucoup d’humour, ils tirent même parfois vers l’absurde.

Auteur : Roland Dubillard.     Mise en scène : Marie Diche et Hugolin Labé.

Vendredi 23 mars à 22h, Les Tréteaux de l’Université présente :

8 Femmes

En 1950, une famille se prépare à fêter Noël, lorsque le maître de maison est retrouvé assassiné dans sa chambre. Qui a pu tuer ce gentil de père de famille ? Ce huis-clos met en scène 8 femmes, 8 personnalités, mais surtout 8 suspects.

Auteur : Robert Thomas.        Mise en scène : Clément Margas et Laëtitia Cochard.

Samedi 24 mars à 20h30, Les 3 Coups présente :

La Cantatrice chauve

Tandis qu’ils sortent de table, un couple et leur bonne reçoivent pour diner un autre couple et, par hasard, le Pompier de la ville. Une soirée banale qui souligne pourtant la perte de la raison et du langage des personnages, des Hommes …

Auteur : Eugène Ionesco.       Mise en scène : Julien Francfort.

Samedi 24 mars à 22h, Les 3 Coups présente :

Le Voyage de Monsieur Perrichon

Daniel et Armand sont amis et tous deux amoureux de Henriette, fille des Perrichon. Une lutte loyale et amicale est lancée : celui qui séduira le père épousera la fille. D’inventions en interventions, les deux prétendants auront fort à faire pour obtenir la main d’Henriette.

Auteur : Eugène Labiche.       Mise en scène : Bastien Tracou.