Des gourmandises sur l’étagère - Château du Plessis Macé
4351
spectacles-template-default,single,single-spectacles,postid-4351,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Des gourmandises sur l’étagère

de Françoise Moreau - compagnie Professionnelle - La Sensorielle

SAMEDI 31 MARS 20H30

Un pêcheur à la ligne. L’odeur de la terre chaude, après une courte pluie d’orage. Quelques coucous éclairent, comme de petits soleils, les fossés verts clairs.

La nappe blanche, posée sur l’herbe, révèle le pique-nique gourmand de Marie-Gabrielle et Odilon. Le vent tiède, qui les aide à digérer, va nous conter une tranche de vie : une tranche sucrée, salée ou épicée. Une tranche encore tiède, dont les effluves nous emmèneront en voyage.

En mettant en voix, en images, en lumière et en odeurs ce texte poétique de l’auteur nantaise Françoise Moreau, Raphaël Dalaine nous ramène à l’état de l’enfant écoutant une histoire avant de plonger dans le sommeil. C’est ici, la petite histoire de Marie-Gabrielle et Odilon qui rencontre et croise toutes les nôtres. Des personnages qui, parce qu’ils sont hors mode, hors convention, non-historique, vivant le quotidien de chacun, nous font partager un destin qui nous parle. Un parcours de vie qui résonne en chacun: notre rapport à la bouffe, le lien mère fille, le vide intérieur en écho avec le monde, le beau.

Un texte qui, sous l’apparence de ne pas y toucher, bouscule et qui donc mérite d’être partagé.

Durée : 1h