Visite privilège - Château du Plessis Macé
512
page-template-default,page,page-id-512,page-child,parent-pageid-49,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Visite privilège

Château atypique, le Plessis-Macé reste l’un des sites incontournables de l’Anjou. Le château propose aux groupes une formule originale: venez passer un moment unique grâce à la visite du site et vous restaurer dans l’une des salles de réception des communs. N’attendez plus pour réserver !

TOUTE L’ANNEE SUR RESERVATION

 

A partir de 20pers. / 35€ TTC (formule tout inclus)

 

Renseignements et réservations : 

Emmanuel DUPONT
02 41 81 49 18 ou 02 41 32 67 93
e.dupont[at]anjou-theatre.fr

Histoire

C’est au XIe siècle que la famille du Plessis fait s’élever le premier château sur le site du Plessis-Macé. Constitué d’une tour en bois construite sur la motte castrale (visible encore aujourd’hui), ce château à motte est le point de départ de la riche histoire du Plessis-Macé.

Ce n’est qu’à la fin du XVe siècle que le château s’éveille avec l’arrivée du nouveau seigneur des lieux: Louis de Beaumont. A la demande du roi Louis XI, dont il est un proche conseiller, Louis de Beaumont fait reconstruire un donjon puis agrandit son château en y ajoutant le logis seigneurial.

Jusqu’au XXe siècle, le logis allait abriter de nombreux propriétaires (les Du Bellay, les De Bautru, les Walsh de Serrant et enfin les Langlois-Berthelot) ainsi que d’ illustres hôtes de passage : Louis XI, Charles VIII, François Ier ou encore Henri IV. La visite commentée du logis, entièrement meublé (XVIe au XXe siècles), d’une durée d’une heure et demi s’offre comme un voyage dans le temps…